mariana
Tikal ou la plus grande cité Maya du guatémala.
des pecheurs sur le lac de Flores |
Bon alors nous avons repris la route pour le Nord du Guatémala, direction Flores une petite ville a quelques km de Tikal, la cité maya que nous voulions visiter.
Flores est toute en couleur et très calme en apparance mais..l`hotel charmant et po cher dans lequel nous tombons est infesté d`une plaie purulente: l`anglophonie!! Que des touristes déja c`est moyen mais en plus pas uns ne parlent espagnol ou du moins essaye!!! des français ( horreur!!) des australiens, des anglais et pire..des ricains qui viennent surfer, bouffer et braire en yaourt! Pas meme l`effort d`un petit "hola" et en plus merci n`existe pas en anglais semble t-il, ce qui me fache encore plus avec cette langue. Donc avec Jus, on fait les autistes, on hallucine beaucoup et on bouillonne!!! Désolé fallait que ça sorte!
Donc Tikal.. touristique évidamment mais alors c`est superbe!
En plein coeur de la jungle, cette cité est immense, il faut bien 6heures pour tout voir! Attention cours d`histoire succint... elle date de -300 avant J-C et plus de 30souverrains d`une puissante dynastie s`y succèdent. Il y a 7 temples plus ou moins biens conservés ( certains en restauration) élevés a la gloire des souverrains, des stèles signalant leur accession au pouvoir, les guerres qu`ils ont mené ou encore leur mort. L`espace le plus impressionnant est sans doute le Grande place ou 2 immenses temples se font face. On peut aussi voir le cimetière des souverains, la grande pyramide et l`acropole centrale relié par des galeries et des escaliers.
Qui dit jungle dit exubérance de la faune et de la flore: moños, paresseux, araignées, tricératops... et sans chaine!
Bref, une bonne session!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Allez Julia, même pas le vertige, les pentes on les descend en même en courant!