mariana
L`institut Denis Caceres Olivas
répétition de la banda |
Voici quelques photos illustrant les activitées partagées avec les élèves de l`institut.
Cette année, clémentine continue de donner des cours de français à tous les élèves, thomas et yannick proposent des cours de soutiens de math et physique.
Les autres proposent des ateliers divers tels que le jonglage et l`acrobatie, une initiation à la construction de contes, des jeux sportifs ou encore un atelier basé sur la rythmique.
Comme il y a deux ans, la banda ( orchestre de l`école) est encore très présente au sein de l`institut.
Nous nous rendons à l`école tous les jours de la semaine et prenons les élèves en charge de 10h à 12h pour les plus grands et de 13h à 15h pour les plus petits.
La nouveauté cette année est l`ouverture d`une section maternelle, les petits ont eu quelques difficultées à comprendre la présence des "franceses" que nous sommes mais à l´heure ou je vous écris, leur timidité n`est plus d`actualité.
Demain aura lieu un grand spectacle des élèves ou tous pourrons montrer le travail réalisé depuis plusieurs semaines maintenant.
Jour de fête à l`institut!
les petits chantent en français |
A l`occasion de la fête des Mères, l`école a organisé un spectacle réalisé par tout les élèves. C`est l`occasion pour eux de montrer les numéros appris durant les semaines passées. Numéro de cirque, chanson en français apprises durant les cours, musique, récitation de poème aux mamans.. Certains parents d`élèves sont présents ainsi que tout les professeurs, la directrice et les membres de l`asso.
La journée s`achève sur la fameuse Piñata! La Piñata est un jeu traditionnel nica, il consiste à remplir de sucrerie une Piñata ( je ne sais comment l'appeler en français!) suspendue à un fil. Les jeunes doivent se bander les yeux et entammer une chorégraphie avant d`essayer d`éclater la Piñata à l`aide d`un manche à ballet. Une fois la Piñata éclatée, les sucreries tombent sur le sol et alors là c`est carnage! Tous les niños se ruent sur les bombecs tombés au sol.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Et ca boit d' la biere. Encore et toujours!