mariana

La Familia

Yessica la casa de Santos Marina Magda, sa soeur

Yessica
Voilà la famille de Santos Marina, qui vient juste d'avoir un bebe... Le Jose David est encore tout petit, et il rend taree sa grande soeur Yessica. En ce moment, y a du monde à la casa: entre son pere, sa mere qui nous fait des petit dejeuner de champions, ses freres, ses enfants et une revenante, sa soeur Magda qui est en vacances. Elle ètudie la psycho a Managua et elle a une peche de malade. C'est la meilleure guide de Managua.

Esteli fete le jour de sa liberation

tableux de la maison de la culture par des jeunes peintres Ana, ernesto te va si bien

Rendez vous à 8 heures petantes au parc central de Condega avec les membres du FSLN, parti au pouvoir actuellement. On a le temps de fumer des clopes et boire 10 cafes avant de partir... a 10h30. Bon c'est pas nouveau, c'est du temps à la nica. Bref On arrive sur la place assez vide... Explication le 17 juillet nèst pas ferie, les Esteliens bossent et se reserven pour le 19; là ca envoit.
Le 19 juillet, c'est le jour de la victoire de la revolution contre la dictature de Somoza. Pour feter ca, les bus partent de toutes les villes dès trois heures du matin pour Managua la capitale: Gros rassemblement, attentio, de mes yeux de gauchiste, j'estime à pas moins de 1 million le nombre de personnes presentes sur la place la Fe venues pour ecouter les discours du Front. La c'est du lourd entre la bouffe tous les metres, le soleil, le bordel, la foule qui envahit la place du rouge et noir de ses drapeaux. Un grand moment...
Pour revenir à notre journee a Esteli, on decode de visiter la maison de la culture et le musee des martyrs de la revolution, ouverts rien que pour nous par Fabien, notre guide culturel rencontre au bord du chemin...

La Laguna

La profe Auralila avec en arriere plan le village de la Laguna Une des lagunes du coin plante hallucinogene puissante idyllique en plein coeur de la foret

La profe Auralila avec en arriere plan le village de la Laguna
Village d'enfance de la Profe Aura Lila, que j'ai decice de surnommer... Pocahontas. Elle nous surprendra toujours par sa passion pour les mayas et sa connaissance aigue des plantes de son pays.
On a marche durant des heures et on est monte dans les montagnes au coeur de la forêt tropicale, QG des guerillleros pendant la revolution.

Voici lŽambiance de Pochomil

Voyage en bus... 6 heures d'affilèe Una noche en la playa nuit sur le hamac visite d' une finca gèantissime au retour belle plante!

Voyage en bus... 6 heures d'affilèe

Nous voilà partis à squatter une partie de la plage deux jours durant. A l´abri du soleil sous les huttes de paille, dont je tairais le nom pour cause d´oubli, on en sortait pour goûter le sel de l´océan.

Le soir, petite visite du village de Pochomil... Là on tombe sur la messe du siècle qui a dû durer au moins cinq heures. Religion et Karaoké font bon ménage au Nica, à en croire le pasteur altener entre prédication et salsa au Synthé. Faut pas déconner non plus les curés aussi ont droit de s´éclater.

Le soleil est resté tout le week end et il a commencé à pleuvoir dimanche aprem; on a remballé matelas tables et barbec et on repartis pour 6 heures de route dans le bus tape-cul.

Week end à la Playa

Après une première semaine de cours à l`institut, la directrice de l`école et sa famille ainsi que certains professeurs nous emmènent à Pochomiles.

Pochomiles se situe au sud de Managua sur la cote Pacifique et il nous faut 5 heures de bus pour atteindre une plage de folie.

Baignade dans une eau à 25 degrès, partie de Beach Volley, cours de surf avec un prof de surf aussi bon que moi mais gratos, tarot, sieste dans les hammacs a disposition et un coucher de soleil qui vaut le détour!! En témoigne les photos suivantes,non?

Un bien bon week-end avant une deusième semaine à l`institut.