mariana
La Familia
Yessica |
- Commentaires textes : Écrire
Esteli fete le jour de sa liberation
Le 19 juillet, c'est le jour de la victoire de la revolution contre la dictature de Somoza. Pour feter ca, les bus partent de toutes les villes dès trois heures du matin pour Managua la capitale: Gros rassemblement, attentio, de mes yeux de gauchiste, j'estime à pas moins de 1 million le nombre de personnes presentes sur la place la Fe venues pour ecouter les discours du Front. La c'est du lourd entre la bouffe tous les metres, le soleil, le bordel, la foule qui envahit la place du rouge et noir de ses drapeaux. Un grand moment...
Pour revenir à notre journee a Esteli, on decode de visiter la maison de la culture et le musee des martyrs de la revolution, ouverts rien que pour nous par Fabien, notre guide culturel rencontre au bord du chemin...
- Commentaires textes : Écrire
La Laguna
La profe Auralila avec en arriere plan le village de la Laguna |
On a marche durant des heures et on est monte dans les montagnes au coeur de la forêt tropicale, QG des guerillleros pendant la revolution.
- Commentaires textes : Écrire
Voici lŽambiance de Pochomil
Voyage en bus... 6 heures d'affilèe |
Nous voilà partis à squatter une partie de la plage deux jours durant. A l´abri du soleil sous les huttes de paille, dont je tairais le nom pour cause d´oubli, on en sortait pour goûter le sel de l´océan.
Le soir, petite visite du village de Pochomil... Là on tombe sur la messe du siècle qui a dû durer au moins cinq heures. Religion et Karaoké font bon ménage au Nica, à en croire le pasteur altener entre prédication et salsa au Synthé. Faut pas déconner non plus les curés aussi ont droit de s´éclater.
Le soleil est resté tout le week end et il a commencé à pleuvoir dimanche aprem; on a remballé matelas tables et barbec et on repartis pour 6 heures de route dans le bus tape-cul.
- Commentaires textes : Écrire
Week end à la Playa
Après une première semaine de cours à l`institut, la directrice de l`école et sa famille ainsi que certains professeurs nous emmènent à Pochomiles.
Pochomiles se situe au sud de Managua sur la cote Pacifique et il nous faut 5 heures de bus pour atteindre une plage de folie.
Baignade dans une eau à 25 degrès, partie de Beach Volley, cours de surf avec un prof de surf aussi bon que moi mais gratos, tarot, sieste dans les hammacs a disposition et un coucher de soleil qui vaut le détour!! En témoigne les photos suivantes,non?
Un bien bon week-end avant une deusième semaine à l`institut.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Merde Julia la javoue tu fais fortement concurrence a mes couches de soleil australien!!!!!
Coucou a tous!! alors je vois que c'est le paradis pour vous!!!Et que tous va pour le mieux pour vous!!Ahlala pendant que nous on est la a bosser avec un temps qui ressemble de loin a un été!! Continuer bien votre escale!!!Gros bisous a toi Julia et a tous ceux de l'asso's.bisous Maria
et tu as oublie ce magnifique reveil a 6h du mat par les proprios et lempoisonnement suspect des francais!!we folklorique!
bonjour ma julia d'amour et bonjour à tous!
je vois que tout se passe bien alors profite bien ma chérie je me tiens informée par le blog.
a bientôt gros bisous
Bonjour Julia,
Nous venons de découvrir ces belles photos de la plage ,mieux que le club méd!!Gros bisous Véronique